Savez-vous ce qu'est un winch ?

Winch n'est pas seulement un héros de bande dessinée singulièrement débrouillard...

C'est surtout un levier, particulièrement utile en navigation,
pour renforcer et pour affiner les efforts de l'équipage.


Ainsi, notre équipe décuplera la valeur de vos efforts afin de vous mener au-delà de vos attentes.

Aussi bien en stratégie qu'en financement et en gouvernance pour tous vos projets.

Tout cela, imprégné d'une dose de durabilité bien nécessaire.


Pourquoi
travailler avec nous?
Winch
naissance

Pour faire de vos projets des succès

Pour qui?

Winch offre ses activités de conseil aux cadres et aux conseils d'administration d'un large éventail d'organisations.

Nous aimons soutenir les organisations à profit économique, à profit social, privées et publiques de tous les secteurs.

Nous soutenons les organisations de toutes tailles, en mettant l'accent sur les organisations de taille moyenne.

Quoi?

Nos domaines d'expertise sont la stratégie (y compris le développement de projets d'entreprise), le financement et la gouvernance.
Le tout étant imprégné des préoccupations de durabilité d'aujourd'hui.


Ces domaines sont complémentaires, il arrive donc souvent que votre projet dépasse les limites d'un seul de ces domaines.

Vision

Nous vous accompagnons dans la valorisation et l'affinement de vos efforts pour vous mener au-delà de vos attentes.

Pour chacune de vos préoccupations, nous ajustons et appliquons la méthode appropriée pour en retirer les meilleurs résultats.

Valeurs

Nous vivons et appliquons nos valeurs comme partie intégrante de nos relations de conseil :

Confiance - Défi - Engagement - Partenariats et Esprit d'équipe

Vous en aurez besoin pour réussir.
Apprenez à nous connaître.


Il était une fois... 

 ...D'où vient Winch ?


L'histoire de Winch remonte à il y a de nombreuses années, lorsque des entrepreneurs chevronnés dotés d'un certain sens de l'innovation se sont réunis dans un petit appartement à Louvain-la-Neuve. La discussion tourne autour des défis et des besoins des chefs d'entreprise désireux de faire croître leur entreprise. D'après leurs propres expériences dans divers environnements, ils savent qu'un développement réussi nécessite des stratégies solides, une gouvernance professionnelle et des ressources suffisantes pour répondre à de grandes ambitions.


Ils réalisent qu'ensemble, ils combinent un mélange unique de compétences dans ces domaines. L'idée émerge rapidement qu'unir leurs forces servirait leur objectif commun : contribuer au renforcement de l'économie de leur Région en partageant leurs compétences avec les conseils d'administration et les équipes dirigeantes et les accompagner dans leurs prochaines étapes de développement. Partageant les mêmes valeurs d'efficacité, d'intégrité et de service, ils officialisent leur partenariat dans Innovity.


Durant plus de 10 ans, Xavier Desclée, Pierre Guisset, Jean-François GosseTanguy Floor et leur équipe accompagneront des équipes dirigeantes de dizaines d'entreprises et d'organisations allant de startups prometteuses à des multinationales cotées dans des secteurs aussi divers que les technologies de l'information, la santé, l'agroalimentaire, la métallurgie et l'énergie notamment. Dans plusieurs cas, leur engagement a contribué à faire de leurs clients de véritables stars dans leur domaine.

Mais voilà... le temps continue de s'écouler et ce qui devait arriver arriva. Certains de nos vaillants partenaires arrivent à l'âge d'une nouvelle forme de sagesse : celle de réduire un peu le rythme de leurs missions et de préparer une équipe plus jeune à prendre les rênes avec la même énergie.

Alors que cette transition ouvre la voie à des ambitions renouvelées, l'idée a pris corps pour les exprimer sous une nouvelle identité capitalisant sur les bases solides d'Innovity et s'engageant encore plus dans l'impératif de développement durable englobant toutes les activités.


C'est ainsi que WINCH est né : un peu pareil mais différent, alliant avec enthousiasme l'ancien et le nouveau, parrainé par les partenaires d'Innovity, et complété par l'arrivée de nouvelles recrues : JanetIsaline et Valentine.


Ensemble, nous nous réjouissons de travailler avec vous
afin de façonner l'avenir de votre entreprise.
Par l'accompagnement stratégique durable, le financement de l'innovation et la consolidation de la gouvernance. 


Winchement vôtre !

Do you know what a winch is?

The Winch is not only a singularly resourceful comic book hero... 

it is at first a lever tool, particularly helpful when sailing, 
both for leveraging and for fine-tuning your efforts. 

So, our team will increase the value of your efforts tenfold in order to lead you beyond your expectations. 

As well in strategy than in financing and governance for all your projects. 

All of this, infused with a much needed dose of sustainability.


Why
working with us?
Winch's
birth

For making your projects successful

For whom?

Winch provides consulting advices to  executives  and  boards of directors  in a wide range of organisations.

We like supporting economic-profit, social-profit, private and public organisations from all sectors.

We support organisations of all sizes, with a focus on mid-sized organisations.

What?

Our fields of expertise are strategy (including business project development), financing and governance.
The whole being infused with today's sustainability concerns.

These fields are complementary, so it often happens that your project crosses the limits of just one of these areas.

Vision

We support you in enhancing and fine-tuning your efforts  to lead you beyond your expectations.

For each of your concerns, we adjust and apply the appropriate method to winch the results of your projects.

Values

We live and apply our values as an integral part of our consulting relationships: 

Trust - Challenge - Commitment - Partnership and team spirit

You'll need them to be successful. Get to know us.


Once upon a time... 

 ...Where does Winch come from ?


Winch's story goes back many years ago, when seasoned entrepreneurs with some flair for innovation gather in a small flat in Louvain-la-Neuve. The discussion turns around the challenges and needs of business leaders willing to grow their business.  From their own experiences in diverse environments, they know that successful development requires sound strategies, professional governance, and sufficient resources to meet great ambitions


They realise that together, they combine a unique mix of competences in these areas.  The idea quickly emerges that joining forces would serve their shared purpose: contribute to strengthening the economy of their Region by sharing their competences with boards and management teams and assist them in taking their next development steps. Sharing the same values of effectiveness, integrity and service, they formalise their partnership in Innovity.


For more than 10 years, Xavier Desclée, Pierre Guisset, Jean-François GosseTanguy Floor and their team will accompany leading teams of tens of companies and organisations from promising startups to listed multinationals in such diverse industries as information technology, healthcare, agri-food, metalwork, energy namely.   In several cases, their engagement contributed to making their clients real stars in their domain.

But here it is... the time keeps elapsing and what was bound to happen happened. Some of our valiant partners are reaching the age of some new form of wisdom: that of reducing the pace of their missions a little bit and prepare a younger team to take the reins with the same energy.

As this transition opens room to renewed ambitions, the idea took shape to express these under a new identity capitalising on the solid foundations of Innovity and engaging even more in the sustainability imperative encompassing all activities.  


This is how WINCH is born: a little bit the same yet different, enthusiastically combining the old and the new, sponsored by Innovity's partners, and completed by the arrival of new hires: JanetIsaline and Valentine 


Together, we look forward to working with you in order to shape the future of your company. 
Through strategic support, innovation financing and consolidating governance. 


Winchably yours!